Roxanne Lacombe
École secondaire de l’Île
Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais



Une enseignante engagée à assainir, assouplir et harmoniser le monde.
En raison des déplacements fréquents liés à la carrière militaire de mon père, j’ai fréquenté deux écoles primaires dans des villes différentes et quatre écoles secondaires en cinq ans. Cette expérience m’a permis de m’adapter rapidement à de nouveaux environnements et de développer une grande résilience. Après le secondaire, j’ai poursuivi mes études au Collège de l’Outaouais en sciences humaines pendant deux ans, où j’ai approfondi mes connaissances en psychologie. Ensuite, j’ai obtenu un baccalauréat en orthopédagogie à l’université du Québec en Outaouais, ce qui m’a permis de me spécialiser dans l’accompagnement des élèves ayant des besoins particuliers.
Roxanne ouvre sa classe pour les élèves; le matin et lors de l’heure du diner. Afin, d’offrir un espace sécuritaire et réconfortant pour ceux et celles qui en ressentent le besoin. Cela est un grand geste de bienveillance, elle pourrait décider de simplement ouvrir sa classe lors des cours, mais elle tient à être un facteur de protection pour ceux qui ont besoin de calme.
Vous serez en mesure de constater l’étendue des engagements de l’enseignante Roxanne Lacombe. Même après 20 ans de travail, elle s’implique à plusieurs niveaux : accueil et guidance des nouveaux collègues, coordination et animation d’un club de permaculture, organisation de différentes levées de fonds pour un voyage de fin d’année de ses élèves, aide précieuse pour la semaine des arts et implication pour la visite des classes de primaire pour assurer une bonne transition primaire-secondaire. Bref, comme tous les bacs de fleurs faits par le club de permaculture, Roxanne ensoleille notre école et rend notre quotidien doux et porteur de réussite !