Un élève engagé à faire valser francophonie et culture perse.

Mohammad Hossein Bokaei Jazi a commencé son parcours secondaire à l’école secondaire de Rouzbeh en Iran. Il a complété ce parcours à l’école secondaire de la Cité après un passage d’un an à l’école l’Odyssée du Nouveau-Brunswick. Élève engagé, performant et polyvalent, il s’implique dans divers domaines d’activités. Responsable de la diversité et de l’inclusion au conseil d’élèves, il contribue à plusieurs projets, dont la chanson thème de l’école et la journée de réseautage Ado Gatineau. Ses compétences en mathématiques lui ont permis de se classer parmi les meilleurs à plusieurs concours, remportant notamment le championnat au concours Galois de l’université de Waterloo.
Mohammad a participé à la création de la première équipe de volley-ball de la Cité et a été nommé capitaine. Il a offert des performances musicales à la soirée internationale de l’école L’Odyssée et plusieurs autres aux églises et institutions comme CAFi et PAND. En 2025, il a été Lauréat à secondaire en spectacle.
Mohammad espère avoir un impact sur sa communauté, apprendre à mieux exprimer son point de vue et à mieux comprendre celui des autres. Ses engagements lui permettent de découvrir et d’explorer plusieurs aspects de lui-même, de développer sa confiance et ses compétences en communication. Il exerce son leadership en initiant plusieurs projets, notamment la création de l’équipe de volley-ball et du club de mathématique, surmontant les difficultés grâce à sa détermination et ses efforts.
En équilibrant ses divers engagements, Mohammad utilise efficacement son temps pour étudier, pratiquer le sport et la musique.