

Une personnalité engagée à relever maints défis pour contribuer au mieux-être de ses pairs
Luca Quintana-Gadisco consacre la majeure partie de son temps — soit plus de 60 heures par semaine — à la vie étudiante de son cégep, tout en maintenant une moyenne académique remarquable de 93 %. Membre actif de sept comités, il joue un rôle central dans la défense des droits de ses pairs.
Tuteur en français dans un milieu anglophone, il développe ses com-pétences pédagogiques tout en nourrissant sa passion pour la langue. De plus, il siège à titre de président du conseil étudiant. Il représente plus de 6 500 étudiants, mène des consultations, défend leurs intérêts et supervise le fonctionnement du syndicat.
Son engagement étudiant s’étend également à l’accueil et à l’orien-tation des étudiants internationaux, notamment en accompagnant le tout premier étudiant réfugié de son établissement.
Sur le plan sportif, Luca s’entraîne plus de dix heures par semaine. Depuis cinq ans, il entraîne de jeunes nageurs, tout en pratiquant l’avi-ron, la boxe et l’escalade. Il se prépare actuellement pour le prochain marathon de Montréal.
Résilience, motivation et altruisme définissent son parcours inspirant.