Devant plus de 250 millions de téléspectateurs, les frères Razanakolona ont réalisé un double objectif : un rêve olympique et le financement d’un programme de développement à Madagascar.

En effet, pendant que le jeune skieur canado-malgache Mathieu Razanakolona complétait le parcours de slalom géant aux Jeux olympiques de Turin, tout en bas, son frère Philippe l’attendait pour célébrer une autre grande victoire : l’utilisation de la plus grande vitrine médiatique du monde afin de promouvoir le développement de leur pays.

L’une des visées du programme d’aide soutenu par les deux frères : favoriser l’accès à l’eau potable et à des soins de santé pour cette nation, dont 51 % des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Au 1er avril 2006, ils avaient déjà amassé plus de 88 000 $ grâce à la vente d’objets promotionnels et aux dons de nombreuses entreprises québécoises.

Estimant avoir rejoint aujourd’hui près de 3 milliards de personnes, ils comptent bien atteindre leur objectif final de 300 000 $ d’ici 2007.

Un résultat phénoménal pour ces étudiants, mais aussi et surtout pour tout le peuple malgache.